
Je ne suis pas de "celleux" qui peut répondre à toutes demandes. Je ne suis pas épicière de l'accompagnement. Je fais du mieux que je peux pour accompagner avec les savoir-faire et le savoir- être qui sont les miens et que je développe au fil des ans. Là où je peux t'accompagner c'est avant tout sur le fait d'oser te vivre en te permettant de retrouver une voie, un chemin, un sens où tu t'épanouiras (transition de vie : Accompagnement évolution professionnelle et/ou personnelle, départ en retraite etc). Te permettre de dire un jour "Je suis exactement là où j'ai envie d'être, je vis ce que je veux vivre, je suis bien en ma compagnie".
Cette aventure, car cela en est une, n'est pas toujours aisée. Comme toute aventure elle est semée d'embuches et les premières sont souvent les barrières que tu ériges. Mais rassure-toi, je marche à tes côtés et je suis soutien et force d'élan. Ne lâche rien, jamais. N'oublions pas que nous sommes humaines et donc perfectibles, imparfaites, émotionnelles, vulnérables, bien petites parfois mais aussi des merveilles de part cette même humanité. J'ai le souci de cela, remettre au premier plan notre humanité. C'est pour cela que l'accompagnement se fait pas à pas, à ton rythme, toujours respectueux de tes besoins.
Pour cela, je vais utiliser (entre autres et j'insiste sur le mot entre autres) l'écriture. Pourquoi ? Pour y répondre, voici quelques mots de Nayla Chidiac, psychologue clinicienne :
"Ce que le processus d'écriture va aussi permettre, est de débroussailler dans un premier temps, se délester dans un second temps afin d'arpenter des chemins de pensées féconds qui favoriseront la traversée des chemins mystérieux de l'imaginaire. Pour quoi faire, me diriez-vous, si vous ne voulez pas être écrivain ? Je vous réponds : pour oser. Oser par l'écriture et oser dans la vie, n'est-ce pas aussi le propre de la Vie ? "
L'arbre de Vie viendra en soutien de cette écriture.
Cette expérience peut se vivre seule ou en groupe car le groupe est aussi une expérience incroyablement épanouissante et riche.
Mes accompagnements ne sont pas pris en charge par le CPF. Je veux rester libre de mon processus. Si tu souhaites un accompagnement plus conventionnel et financé, je t'invite à contacter ADKS bilan de compétences où tu pourras également me trouver. (accompagnement individuel uniquement). Si tu souhaites de plus amples renseignements tu peux me joindre à l'adresse suivante : vgeslin.consult@gmail.com
Avant de te quitter, j'ai envie de te proposer un petit exercice d'écriture : Saurais-tu dire en 10 adjectifs ou noms ce que tu recherches dans un accompagnement ? Tu peux garder la réponse pour toi ou me l'envoyer avec tes questions sur mon adresse citée ci-dessus.
"Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?" Christiane Singer