Vous êtes à la page : Stage été 2022/2023
 Stage été 2022/2023 L Observatoire des Arts de l’Etre

Clown joie et Sororité

 

 

Du 23 au 27 août 2023, le bord de mer, Guérande, un cercle de femmes, un univers, de la magie, du clown et de l'audace. Une immersion totale au coeur de soi-même, en relation avec l'autre et avec ce qui nous entoure. Juste passer un bon moment ... ensemble ...

 

Marre d'en avoir marre ? Mmm c'est bon signe c'est qu'il va se passer quelque chose ! Vous avez peur ?  Mmm ...voyons voyons...Mais oui, forcément ! Plongez au coeur de vous-mêmes ! Une petite voix en vous à tendance à vous dévaloriser, vous juger ? C'est le moment d'aller plus loin ! Envie de magie, d'une sorte "d'ailleurs" où vous pourriez laisser vivre votre enfant intérieur ? Oui oui c'est par là ! Besoin de vivre cette expérience entre femmes ? N'hésitez plus vous êtes au bon endroit ! Envie d'oser, de faire un petit pas de plus, de rêver, de ne pas tout savoir, de vous laisser surprendre, d'imaginaire, d'une atmosphère où contes, histoires, héroïnes, rituel de joie, vulnérabilité, partages, rencontres et humanité se côtoient ? Ô là là mais oui c'est ici ! Envie de vous pacifier, de vous réconcilier avec toutes vos parts ? Envie d'être touchées par votre clown ? Oui oui oui ! Envie de Joie ?  Alors là je dis "sonnez !" Les portes du château de l'Observatoire des Arts de l'Etre vous ouvriront leurs portes avec révérence et honneur. 

 

Programme : Sans tout vous dévoiler, les journées se nourriront essentiellement de : 

Un temps de connexion, un temps de parole autour du cercle Sacré, un temps de création de votre arbre de Vie (que l'on étalera sur 5 jours pour finir en apothéose) un temps de jeux,  un temps de clown - beaucoup de clown ! un temps pour les défis, un temps de préparation au rituel et puis un temps de célébration (la veille du départ) pour célébrer la naissance des magiciennes audacieuses. Le temps de la JOIE ! Et puis, j'aime aussi la notion de se laisser surprendre, le mystère s'invite partout, laissons-lui la part belle.

 

Dates : Du 23 au 27 août 2023

 

Lieu : Mébrian, La Madelaine, 44350 GUERANDE (école de shiatsu)

 

A titre indicatif , il y a un camping à moins d'1km : Camping de l'étang du pays blanc, 47 rue des Chênes, Guérande. Tel : 02/40/61/93/51. Site : Camping de l'étang

 

Horaires : Du mercredi 23 à 10h au dimanche 27 à 18h. 

 

Tarif : 450€ hors frais de repas et hébergement (facilité de paiement me contacter). Le repas du midi sera pris en commun mais sans obligation, sentez-vous libres. Il y a un camping à proximité. 

 

Nota bene : Le stage est limité à 12 pour optimiser la qualité de l'expérience. 

 

 


 Stage été 2022/2023 39

 Stage été 2022/2023 ...

Témoignages

 

J’avais déjà fait un stage avec Véronique et dans la liste de mes envies il y avait « revivre une telle expérience «
En amont il y a une belle préparation d’une réflexion sur l’enchaînement des propositions pour souder le groupe, permettre la confiance , s’amuser , expérimenter pour aller aussi loin que chacun peut .
Pendant le stage , une écoute du  groupe , une disponibilité pour adapter selon la fatigue des participants, ou laisser éclore de belles propositions , une observation bienveillante pour que chacun y trouve son compte .Je ne me suis jamais sentie en danger mais Véronique a poussé un peu tel curseur pour m’aider à être authentique , à aller chercher un peu plus loin.
J’ai vécu ces 5 jours comme un temps pour faire éclore la joie, affiner mon regard sur moi , accueillir les émotions quelles qu’elles soient , partager sans juger.
Un grand merci à toi et….vivement les prochaines rencontres !

Claudine A.

 

Que c'était bon ce stage !!! Merci merci Véro d'être venue te poser 5 jours sur Guérande. Un régal, tout était au rendez-vous, ton professionnalisme accompagné de ta bienveillance, un groupe au top, un chouette lieu bref on en redemande !!!

 

Véronique H.

 

J'avais déjà, un peu, exploré le travail de clown il y a fort fort longtemps. L'envie s'était rangée dans un coin de ma tête mais ça me titillait toujours. Quand j'ai rencontré Véronique lors de l'atelier des Audacieuses à Nantes, je me suis laissée retitillée et j'ai osé y revenir. J'ai donc foncé la tête la première, le « nez » le premier, dans ces cinq jours au beau milieu de la campagne. Oh ce ne fut pas sans stress, hésitations, questionnements, chahutages, et autres remue-méninges intérieurs, oh que non !!!! Mais tellement de joies, de rires, d'hilarité, de jubilation ! C'est ce qui a compté pour moi, et de le partager avec un super groupe sous le regard toujours bienveillant de Véronique qui nous accompagne en douceur dans la découverte de notre clown. Me voilà donc aujourd'hui plus riche qu'avant d'un bout de moi que je ne soupçonnais même pas ! Merci à toi Véronique et au groupe d'avoir fait exister cette belle expérience dans ma vie et que j'ai bien envie de renouveler.

 

Anne-Marie B.

 

"Il y a de ces choix qui marquent une vie. Les stages clown de Véro en font partie pour moi. Rire, pleurer, danser, chanter, aimer... Etre tout simplement, en toute simplicité, en partage et en bienveillance. Stage à faire et à refaire sans modération ! Merci à toi Vero de nous permettre de retrouver l audace de notre enfant intérieur, celle qui jubile et pétille et qui ne demande qu'à s exprimer. "

Anne

 

" Sans aucune pratique de clown au préalable, j'ai vécu cette expérience en étant traversée par cette phrase "plongez au coeur de vous-mêmes". Entourée d'autres femmes, d'autres clown.e.s, j'ai laissé mes émotions -mon corps - ma voix exprimer ma présence, ma joie, mes peurs, mes larmes, mes colères, mes silences.....
 
Par le professionnalisme, la présence, la bienveillance et l'accompagnement individualisé et groupal de Véronique, ce stage de 5 jours s'est déroulé en pleine confiance. Je me suis sentie libre et en sécurité pour traverser ce que je vivais et pour exprimer mon individualité.
 
Je n'ai pas de pratique de scène (par exp, théâtre, chorale, musique...) et je n'ai jamais senti d'élan à être sur scène. J'ai choisi ce stage pour me découvrir, partager des moments entre femmes et aborder quelques techniques du clown car en parler c'est bien, le vivre c'est mieux. 
ET OUI qu'il fut bien et bon de vivre tout cela par le biais du clown."
Virginie