j'ose MA parole !

 

Et bien que la terre n'est pas si ronde que ça, que parfois la nuit tu te surprends à parler aux étoiles, que la tartine tombe toujours du côté de la confiture et que ça te fait rire. Que le silence parfois te glace le dos et qu'à d'autres instants il te caresse l'âme. Dire encore que tes élans du coeur te poussent à dire "ouiii" et que l'instant d'après tu te dis "et bien non". Que tu fais des erreurs, souvent, bien souvent et que ça n'est pas grave les erreurs, ça nous rappelle que nous sommes en chemin et que d'autres pèlerins empruntent la même route. Dire ce qui en toi s'agite, ce qui fait sens, ce qui te révolte ou qui t'émerveille. Parler de tes nuits d'insomnies de tes rêves infinis. Oser dire tes chutes et chanter tes envols, parler de tes peurs comme on parle du ciel, sans honte ni sans rancoeur même si cela te peine. Parler avec sincérité en osant être toi, parler de ces petits travers qui te relient à l'autre et parler de travers juste pour oser la faute. C'est drôle de se planter car ça nous fait pousser ; c'est pas moi qui le dis c'est maître jardinier.

Alors quand le temps de te dire sera venu à toi, permets toi de franchir les portes d'ici bas. Ici il n'y a que l'audace le courage d'être soi que nous souhaitons saluer. Et sache mon amie qu'il n'y a pas de place pour ces fauteurs de troubles que sont les arrogants les critiques les poltrons.  

Il est temps que tu parles ; tu as tant de choses à nous dire.

Nous t'attendons...

 


Gardienne de l'Observatoire des Arts de l'Etre

 

Le programme ? 

 

Des jeux bien-entendu pour retrouver le goût de l'élan, le goût du sans raison, le goût du lien, le goût du "je n'sais pas mais j'ai beaucoup envie" et le goût de l'audace. 
Nous travaillerons aussi sur le regard, le corps, la présence, le coeur (rappelle-toi le Petit Prince). Sur comment commencer un discours et comment le conclure. Sur la voix aussi, sache te faire entendre.  Le souffle, ô que oui, respire respire ! Et puis d'autres choses encore ; tu n'veux quand même pas tout savoir !

Viendra le temps de la scène, de ton clown seul en scène. Fais confiance sa parole jaillira. 

 

Et puis des temps de paroles autour du cercle Sacré et magique où la parole devient reliance, écho, confidence et mystère mais chut ... il faut être sensible pour comprendre à quel point ces moments sont précieux. Mais ne le sommes nous pas toutes ? 

 

Mon approche ? Etre au plus près de la singularité de chacune dans le coeur du groupe et l'exigence joyeuse.

 

 : A la MJC, place des salines, La Baule

 

Quand :  23 et 24 mars 2019

 

Horaires : Samedi de 13h à 22h et Dimanche de 9h à 17h.

 

Tarif : 130€

 

Prérequis : Chaplin disait : "C'est ce que nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". Alors si tu crois savoir, il est temps que tu reviennes et si n'as jamais "basculé" de l'autre côté du miroir, soit le (la) bienvenu. Ah oui j'oubliais ! Sois épris de Vie ...

 

Nota Bene : Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du dossier. L'ordre chronologique faisant foi, les premiers dossiers reçus seront prioritaires. 

 

Pour tous renseignements : Rubrique contact