Vous êtes à la page : L'Observatoire
 Plongeons en nous-męme

Plongeons en nous-męme

Parce que je crois profondément que si nous voulons retrouver l'intensité du vivant, la joie, la ferveur et l'enthousiasme, il nous faut aussi plonger en nous-mêmes, nous rejoindre dans ce que nous sommes sans chercher à tricher, à triller. Tout embrasser, le bon comme le pire, le sombre comme le lumineux et embrasser bien-entendu nos peurs.

Le clown est un chemin de réconciliations et de rencontres. La sienne et la rencontre de l'autre. Et comment pourrions-nous nous rencontrer les uns les autres si nous refusons de nous rencontrer nous-mêmes ? Terminons en avec les faux-semblants et les illusions et jetons-nous entièrement dans les eaux de la Vie...


Et pourquoi pas commencer par traverser nos peurs... et rire de cela ?! 


L'Observatoire des Arts de l'Etre vous ouvre ses portes les 1 et 2 décembre prochains pour le stage clown et accompagnement "Même pas peur". Parce que la Vie c'est tout ça, c'est tout, c'est ça et c'est...


Je serai présente, à vous, à moi, à ce qui sera là.

Stage clown et accompagnement "même pas peur"

 

Avec coeur et ferveur
Véronique

 


L'Observatoire des Arts de l'Etre

L'Observatoire des Arts de l’Etre a pour vocation de vous aider à trouver ou à retrouver l'harmonie en vous et à oser le film de votre Vie.

 

C'est l'Université de l'intensité de la Vie.

Son objectif : Vous accompagner vers la réalisation du film de votre Vie en vous réconciliant avec ces parts de vous que vous rejetez, en créant des espaces de réconciliation, d'unification et de joie. L'Observatoire vous propose des stages de développement personnel alliant le travail artistique (la présence scénique, le travail du clown, l'écriture de vos scénarios de Vie), à celui de la connaissance de Soi dans le but de trouver l'harmonie et la paix et de vous aligner sur votre raison d'Etre.

Ce n’est pas une école du clown à proprement dit - d'ailleurs nous appellerons ici le petit nez rouge "La Bascule" ! - même si ce dernier à la part belle, en ce sens qu’elle ne prépare pas à l’art théâtral, mais une école de Vie, d'audace, d’émerveillement et d'émotions.

Une école où la scène – dans son sens large - la vulnérabilité le jeu et la force intérieure tiennent le premier rôle. 
Véronique Geslin  accompagne chacun de vous vers ce qui fait votre différence, votre unicité le héro ou l'héroïne en vous. Elle vous aide à vous rejoindre (vous, vous et l'autre)

Comment ?

Elle déconstruit les schémas mentaux qui entravent et abîment la Vie et qui vous rendent esclaves dans le seul but d’être aimés … pour ce que vous n’êtes pas. Elle vous aide à retrouver la liberté de ne pas vous adapter en vous affranchissant de la peur ... de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, de la honte d'être Soi. 

Véronique est une passeuse-éveilleuse, une semeuse de Vie, elle vous aide à passer d’une Vie adaptée et morte à une Vie libre vivante et aimante.

Les femmes et les hommes de l'Observatoire sont pèlerins, artistes, funambules et poètes, hyper sensibles et rêveurs, chercheurs et apprentis, savantes fous, des gens ordinaires voulant vivre une Vie extraordinaire, amoureux - assurément ! - et porteurs de lumière sur le chemin de la Vie. 

Le clown est ici un catalyseur et une passerelle, la Bascule,  permettant d'accéder plus rapidement à sa vérité, sa vulnérabilité. Il accélère le processus de création.

Il est le chemin direct vers ce que nous souhaitons cacher - LA HONTE, LE FAILLIBLE, L'IMPARFAIT, LE RIDICULE - il est réconciliateur et nous permet d'accéder à notre unité dans la joie de notre différence. Il est finalement Notre Vérité. Il est amour, de soi, de l'autre, il est le témoin vivant de l'intensité de ce qui nous habite et nous entoure.

Le clown sera votre compagnon de voyage dans cette quête de paix et d'harmonie.

"Et qu'attends-tu pour le devenir Celui que tu attends ?" Christiane Singer

 

Pour tous renseignements rubrique contact