clown été 2024 clown été 2024

Du 24 au 28 août 2024, le bord de mer, Guérande, les vacances continuent.

Programme des deux premiers jours : Retour aux sources (Du bout des pieds)

Nous allons pendant ces deux jours revenir aux sources, réétudier nos gammes, ressentir comme une première fois - oui oui même si t'es déjà venue ! - et beaucoup nous amuser. nous mettrons l'accent sur l'état de jeu et de présence ; tu sais, celui que nous avions quand nous étions enfant ... avant la grande désillusion !

Et puis il y aura un seul en scène, une première découverte, la présence à soi, à l'autre, à ce qui est. Des solos, des duos, en veux-tu en voilà ! Du bout des pieds nous allons goûter à la légèreté. Car oui, il en faut de la légèreté pour toucher la pointe de son nez ! Et nous parlerons de tout ce qui te traverse aussi dans des temps de petites caus'ries : Tes joies tes peines, tes peurs, tes doutes ; enfin tout ce qui te sera important de dire. Et puis si t'as envie de garder le silence, c'est toi qui décide. Là bas, t'es libre, là bas tu es. Tu verras c'est chouette et ça fait du bien au coeur. 

Programme des trois jours suivants : De la source à la rivière (à la point du nez) 

Tu as deviné ? Et bien oui, pendant ces trois jours nous nous mettrons en mode limier, en quête de ta singularité. Nous peaufinerons, chercherons, échouerons, recommencerons. Nous mettrons un peu plus de fluidité et de rythme dans tes gammes. Encore des solos des duos et surtout, surtout, un travail de présence et d'authenticité. Fini le cabotinage, place à la magie du Soi. Mais qui es ta clowne au juste ? Non non, ne sois pas trop ambitieuse, il faut des années. Mais quand même, peut-être sentiras-tu quelque chose à la pointe du nez qui sait ? Une odeur, une révélation, mieux ! Une rencontre ...

Si l'envie te prend de commander dès maintenant avant que tout soit épuisé, ou si t'as besoin d'échanger, tu peux me joindre soit par mail à vgeslin.consult@gmail.com ou par tel au 06 59 06 32 12 ou tout simplement via ce site (regarde y a une petite enveloppe en haut à gauche). 

A bientôt, et souviens-toi de prendre soin de toi ...

Dates : Du 24 au 28 août 2024

Lieu : Mébrian, La Madelaine, 44350 GUERANDE (école de shiatsu)

A titre indicatif , il y a un camping à moins d'1km : Camping de l'étang du pays blanc, 47 rue des Chênes, Guérande. Tel : 02/40/61/93/51. Site : Camping de l'étang

Horaires : 9h - 18h (ça c'est de l'à peu près, tout s'ajuste)

Tarif : 460€ hors frais de repas et hébergement. Le repas du midi sera pris en commun mais sans obligation, sens-toi libre.

Que l'argent ne soit pas un frein, si besoin de facilité de paiement tu sais où me joindre ...

Nota bene : Le stage est limité à 14 pour optimiser la qualité de l'expérience.


 

J’avais déjà fait un stage avec Véronique et dans la liste de mes envies il y avait « revivre une telle expérience «
En amont il y a une belle préparation d’une réflexion sur l’enchaînement des propositions pour souder le groupe, permettre la confiance , s’amuser , expérimenter pour aller aussi loin que chacun peut .
Pendant le stage , une écoute du  groupe , une disponibilité pour adapter selon la fatigue des participants, ou laisser éclore de belles propositions , une observation bienveillante pour que chacun y trouve son compte .Je ne me suis jamais sentie en danger mais Véronique a poussé un peu tel curseur pour m’aider à être authentique , à aller chercher un peu plus loin.
J’ai vécu ces 5 jours comme un temps pour faire éclore la joie, affiner mon regard sur moi , accueillir les émotions quelles qu’elles soient , partager sans juger.
Un grand merci à toi et….vivement les prochaines rencontres !

Claudine A.

 

Que c'était bon ce stage !!! Merci merci Véro d'être venue te poser 5 jours sur Guérande. Un régal, tout était au rendez-vous, ton professionnalisme accompagné de ta bienveillance, un groupe au top, un chouette lieu bref on en redemande !!!

 

Véronique H.

 

J'avais déjà, un peu, exploré le travail de clown il y a fort fort longtemps. L'envie s'était rangée dans un coin de ma tête mais ça me titillait toujours. Quand j'ai rencontré Véronique lors de l'atelier des Audacieuses à Nantes, je me suis laissée retitillée et j'ai osé y revenir. J'ai donc foncé la tête la première, le « nez » le premier, dans ces cinq jours au beau milieu de la campagne. Oh ce ne fut pas sans stress, hésitations, questionnements, chahutages, et autres remue-méninges intérieurs, oh que non !!!! Mais tellement de joies, de rires, d'hilarité, de jubilation ! C'est ce qui a compté pour moi, et de le partager avec un super groupe sous le regard toujours bienveillant de Véronique qui nous accompagne en douceur dans la découverte de notre clown. Me voilà donc aujourd'hui plus riche qu'avant d'un bout de moi que je ne soupçonnais même pas ! Merci à toi Véronique et au groupe d'avoir fait exister cette belle expérience dans ma vie et que j'ai bien envie de renouveler.

 

Anne-Marie B.

 

"Il y a de ces choix qui marquent une vie. Les stages clown de Véro en font partie pour moi. Rire, pleurer, danser, chanter, aimer... Etre tout simplement, en toute simplicité, en partage et en bienveillance. Stage à faire et à refaire sans modération ! Merci à toi Vero de nous permettre de retrouver l audace de notre enfant intérieur, celle qui jubile et pétille et qui ne demande qu'à s exprimer. "

Anne

 

" Sans aucune pratique de clown au préalable, j'ai vécu cette expérience en étant traversée par cette phrase "plongez au coeur de vous-mêmes". Entourée d'autres femmes, d'autres clown.e.s, j'ai laissé mes émotions -mon corps - ma voix exprimer ma présence, ma joie, mes peurs, mes larmes, mes colères, mes silences.....
 
Par le professionnalisme, la présence, la bienveillance et l'accompagnement individualisé et groupal de Véronique, ce stage de 5 jours s'est déroulé en pleine confiance. Je me suis sentie libre et en sécurité pour traverser ce que je vivais et pour exprimer mon individualité.
 
Je n'ai pas de pratique de scène (par exp, théâtre, chorale, musique...) et je n'ai jamais senti d'élan à être sur scène. J'ai choisi ce stage pour me découvrir, partager des moments entre femmes et aborder quelques techniques du clown car en parler c'est bien, le vivre c'est mieux. 
ET OUI qu'il fut bien et bon de vivre tout cela par le biais du clown."
Virginie