
Le jour d’après…
Disons, pas vraiment. C’était samedi, mais il reste une empreinte, là, tout près, au niveau du sensible. Une trace, de celles qui ne s’effacent pas comme ça.
Plus les années passent et plus j’ancre la conviction (c’est un pléonasme non ? Une conviction n’est-elle pas déjà ancrée ?!!) que la voie du clown est celle de l’humanité avec tout ce qu’elle comporte : Le bon, le moins bon, les travers, les failles, le banal, le grandiose ; Et tout ça c’est ok. Bienvenue à nous les humains !
Il ne s’agit pas dans ce lieu, que j’appelle « le dojo » (le lieu où l’on cherche la voie), d’y chercher la performance, de devenir la meilleure version de soi-même, de gommer ses travers, de devenir riche avant tout, d’aller vite, d’aller haut, d’être la meilleure, d’être plus, mais au contraire d’épouser tout et de s’étreindre avec passion. Avec compassion ?!
Se laisser effleurer, toucher par cet indicible, cet innommable qu’est le clown.
Ce qui est fort en lui c’est qu’il prend tout, absolument tout, et il en fait un bijou. Il est chemin de réconciliation. Il est à la fois d’une banalité extrême et en même temps un joyau, parce qu’il rend l’ordinaire extraordinaire. Cela me rappelle ces quelques mots de François Coupry : « Aujourd’hui rien d’extraordinaire, rien que le train-train du merveilleux »
Après le succès de cette première journée découverte, j’ai la joie de t’annoncer que la prochaine aura lieu le 30 novembre et elle sera suivie d’une partie 2 le 20 décembre.
Il reste encore quelques places pour la journée découverte du 30. Elle se déroulera à St Herblain (lien vers l’article). Quant à la partie 2, sois la bienvenue si tu as vécu la découverte ou si tu débutes sur ce chemin. (lien vers l'article)
N’hésite pas à m’écrire à vgeslin.consult@gmail.com ou à m’appeler au 06 59 29 43 23 si tu as des questions (même si je ne suis pas sûre d’avoir la réponse ?!)
Et si tu viens de vivre cette première journée, tu peux toujours revenir ou/et, si tu le veux bien, à parler de ce chemin de l’effleurement de l’Etre.
Je t’espère en forme.
Véronique