Même pas peur !

La Vie c'est maintenant. Oui mais quand ? MAINTENANT !!! Alors vas-y ! Ose le pas ! 

T'inquiète il y a toujours une petite pierre qui apparaît sous tes pieds lorsque tu te jettes dans le vide. Regarde India Jones ! C'est la foi qui sauve, la foi c'est oser le pas de plus dans la confiance que le cadeau est derrière l'épreuve.
Rassure-toi, La Bascule* te montrera le chemin ; là aussi fais confiance.... Il est temps non ? 

Pour que "ne pas quand viendra la vieillesse découvrir que je n'avais pas vécu"  Henri David Thoreau.

Qui n'a pas peur ? Qui peut prétendre que rien ne lui fait peur ? Personne, absolument personne. Alors pourquoi s'évertuer à la combattre, à la considérer comme quelque chose d'honteux, qu'il faudrait absolument cacher, éliminer ? Comme quelque chose qui fait de nous quelqu'un de faible, un être couard et sans intérêt ?

Et si au contraire nous en faisions notre alliée et apprenions à l'écouter ? Peut-être est-elle une invitation à aller de l'avant et à prendre soin de nous ; à oser ... oser ... oser ! Peut-être n'est-elle qu' une invitation au courage après tout ?

Ce stage te propose de venir la visiter, de t'inviter à sa table, d'oser la défier non pas avec ses armes, mais avec les tiennes, ou plutôt LA tienne : Ton clown. Tu sais ?  La Bascule. Ce petit bout de rien qui bien souvent nous bascule de l'autre côté du miroir, là où l'on découvre des parts de nous insoupçonnées, indéniablement belles, là où enfin l'ombre et la lumière se côtoient et se combinent, se dansent et se séduisent pour ensemble créer.  Qu'y trouveras-tu ? Que verras-tu ?
Joseph Campbell disait : "Dans la grotte où vous craignez d'entrer se cache le trésor que vous recherchez".

Il est peut-être temps pour toi de te confronter à ton ombre. Plus sombre elle sera, plus de lumière en toi tu découvriras.  Alors confiance, confiance...

 

Mon approche ? Etre au plus près de la singularité de chacun dans le coeur du groupe

 

: A la MJC, place des salines, La Baule

Quand : 1 et 2 décembre 2018 

Horaires : Samedi de 13h à 22h et Dimanche de 9h à 17h.

Tarif : 130€

Prérequis : Chaplin disait : "C'est ce que nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". Alors si tu crois savoir, il est temps que tu reviennes et si n'as jamais "basculé" de l'autre côté du miroir, soit le (la) bienvenu. Ah oui j'oubliais ! Sois épris de Vie ...

 

Nota Bene : Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du dossier. L'ordre chronologique faisant foi, les premiers dossiers reçus seront prioritaires. 

 

Pour tous renseignements : Rubrique contact