CLOWN ET TALENTS

Rabbi Zouzia se meurt.

Ses disciples le pleurent.

Ils sont tous là, autour du lit, à renifler dans leur mouchoir.

Ils tentent de lui dire l’amour qu’ils ont pour lui.

- Rabbi, gémissent-ils, vous êtes notre père, vous le serez toujours, pitié, ne nous laissez pas seuls, vous êtes notre saint Moïse !

- Moïse, moi ? Seigneur, grogne le moribond, qu’ai-je fait pour cela ?

Les autres renchérissent. Ils veulent à tout prix que leur maître Zouzia soit le frère, l’égal, le jumeau de celui qui descendit du mont Sinaï avec les Tables que l’on sait.

Le mourant en reprend des forces, mais c’est pour leur lancer, furieux :

- Mes enfants, misère sur moi si je suis l’homme que vous dites, car ce qui me fut demandé par Celui qui attend mon âme, ce ne fut pas d’être Moïse mais d’être tout entier, de haut en bas, Zouzia !

Henri Gougaud, Le livre des chemins

 Mais qui sommes-nous exactement ? Quelle contribution pourrions-nous apporter à notre passage sur terre ? Comment mettre du sens à notre existence ?

Découvrir nos talents est un des chemins qui peut nous apporter quelques réponses car nos talents révèlent de notre identité. Nous continuons ici notre chemin de Vie. Le phare au loin se dessine peu à peu et la brume qui recouvrait les eaux se dissipe jour après jour. Aussi infime que sera notre contribution elle est essentielle mais il nous faut la découvrir. C’est la vocation de ce stage…

Nous naviguerons donc lors de ces deux journées entre découvertes personnelles et moments de jeux, de rires, d’impros, laisseront notre clown prendre la barre du navire de temps en temps ; un peu de vent dans les voiles tout de même !

 Où ? La Baule

Quand ?
 15 et 16 octobre  2016  COMPLET
11 et 12 mars 2017

Heures ? De 14h à 22h le premier jour et le second  de 9h à 18h 

Prérequis ? Avoir suivi au moins le stage « l’effleurement de l’être ». Etre dans une démarche de développement personnel. Etre curieux, ouvert, généreux de cœur, ivre de partage, ô combien vulnérable, poète dans le sens "amoureux", vibrant de vie et d'espérance, courageux dans le sens authentique et sincère, sensible sans aucun doute ! Et profondément humain .

Combien ?

120€  (2017)

Nota Bene : Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du dossier. L'ordre chronologique faisant foi, les premiers dossiers reçus seront prioritaires. La priorité est donnée aux stagiaires du stage "clown et confiance" du mois d'août