L EFFLEUREMENT DE L ETRE

Effleurer, ressentir, pas à pas, souffle après souffle ...

Dans ce stage nous effleurerons le juste, le vrai, tout ce qui est caché et qui se veut poème, tout ce qui ne se voit pas et qui est vulnérable. Nous nous en approcherons pas à pas, souffle après souffle, avec la délicatesse de la main d’une mère sur la joue de l’enfant. Nous apprendrons à nous regarder, à nous sourire et à nous dévoiler sans que jamais rien ne nous oblige. Nous plongerons en nous, dans ce qui est vivant et dans ce qui résonne pour l’offrir à tous ceux qui dans l’émerveillement sauront nous recevoir.

Nous jouerons comme l’enfant, sans pourquoi mais sérieusement ; nous serons des  adultes, fébriles assurément. Seul ici sur scène nous ouvrirons nos âmes dans la sincérité et sans cabotinage.
Il n’y aura rien à faire mais c’est ça qui parfois nous  fatigue, on n’a pas l’habitude ! C’est une mise à nue, plutôt un effeuillage, un pas de plus vers soi, une étreinte à ce monde. Il y aura aussi des moments de paroles mais seulement si tu en as envie, des moments de lenteur et des moments d’ancrage. De grands moments intenses, je l’espère en tout temps. 

Compagnons de voyage nous voguerons ensemble et nous explorerons les mailles du vivant. Du jeu, de la scène, des regards, des sourires et parfois même des larmes.

Humanité au nez rouge je t’aime sois en certaine !

Mais n'oublie pas ... rien n'est jamais acquis...

"le travail est toujours à faire, il n'est jamais fait. Alors il faut le recommencer et le refaire (...). On peut passer sa Vie à le faire et ce sera toujours à découvrir" Michel Bouquet

Mon approche ? Etre au plus près de la singularité de chacun dans le coeur du groupe

  : A la MJC, place des salines, La Baule

Quand : 23 et 24 février 2019

Horaires : Samedi de 13h à 22h et Dimanche de 9h à 17h.

Tarif : 130€

Prérequis : Chaplin disait : "C'est ce que nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". Alors si tu crois savoir, il est temps que tu reviennes et si n'as jamais "basculé" de l'autre côté du miroir, soit le (la) bienvenu. Ah oui j'oubliais ! Sois épris de Vie ...

 

Nota Bene : Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du dossier. L'ordre chronologique faisant foi, les premiers dossiers reçus seront prioritaires.