Votre coach

Son existence bascule le jour où elle découvre l'univers du clown , du rire, de la communication et les formidables atouts qu'ils représentent dans l'épanouissement de la personne. Elle décide alors de tout quitter.

Elle se forme  près de l'association Arclown dans l'animation en développement personnel et clown, en clown-théatre et en yoga du rire.

Sa rencontre avec Nathalia Tauzia, psycho-clinicienne à l'hôpital d'Angoulême et auteure du livre "rire contre la démence" affine son offre près des personnes âgées.

Elle intervient aussi bien auprès d'associations, d'entreprises privées et publiques, du grand public que du particulier.

De rencontres en rencontres, elle croise sur son chemin Marianne Henri, fondatrice de Scénergie  , organisme de formation et d'évènementiel (théatre d'entreprise, communication...), une approche insolite de la communication par les techniques d'acteur dans une démarche humaniste.

Que dire de sa rencontre avec Michèle Daumas d'Ifrecom ?! De ses enseignements à la méthode "Espere" (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle (ou à l'Ecole) de JSalomé ? Ou bien encore de son enseignement de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ? Comme la rencontre du clown, ces deux disciplines sont déterminantes dans son parcours professionnel, dans sa relation à l'autre et dans l'accompagnement de la personne vers ses possibles.

Elle se forme également à la CNV (communication non violente) auprès de Capite Corpus.

Le conte vient renforcer son accompagnement. Il est lettre de sagesse et garant de la voie. Il est l' être de sagesse et porteur des voix de nos anciens. Il nous montre bien souvent le chemin alors que l'on se croyait perdu. Le Clio (centre de littérature Orale) est une maison de ressources.

Elle met l'accent sur la relation  entre la posture physique et la posture émotionnelle. Ses recherches et son enseignement se poursuivent en ce sens.
Passionée par la relation corps-esprit et son apport dans la connaissance de soi et de l'autre, elle ne cesse d'expérimenter de nouvelles approches   afin de consolider son enseignement, de respecter son engagement "transmettre seulement  après avoir expérimenté" et son devoir de bienveillance.

«Ce que je recherche dans la vie, c'est la bienveillance, un échange avec autrui motivé par un élan du coeur réciproque.»
Marshall B. Rosenberg

Sa démarche se veut  légère, accompagnante, écoutante, communicante et ressourçante.

Elle dit d'elle "Je suis ivre d'existence !"