Vous êtes à la page : Qui est Véronique ?
Qui est Véronique ?  en-vie de rire !

« Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu »
Henri David Thoreau

Je suis formatrice coach, experte auprès des femmes qui en ont marre d’avoir peur du regard de l’autre et qui veulent propulser leurs scénarios intérieurs professionnels et personnels vers une réalité concrète. 

Ma force : Mon enthousiasme ma ferveur et le fait que je n’abandonne jamais.
Mon obsession : Permettre à chacune de retrouver le goût de l’intense et du sens à sa Vie
 

Je me souviens de moi comme une petite fille enthousiaste et aimant s’amuser. J’avais déjà le goût de l’intense !  J’aimais jouer, m’émerveiller, J’imaginais des mondes aventureux et beaux, J’aimais vibrer, m’inventant des rôles de l'aventurière à l'écrivaine ; j’aimais la Vie ! Mais à l’adolescence, et déjà avant, tout a basculé :  J’étais grande maintenant ! Je me devais d’être sérieuse et brillante pour ne pas être rejetée par ceux que j’aimais, tout du moins je le croyais. Cette période fut donc une quête de reconnaissance, celle de mes proches mais aussi de tous les gens que je rencontrais. Adaptation toujours et encore comme une quête de l’impossible, une véritable descente aux enfers : Chômage, idées noires, troubles alimentaires.
C’est là que je rencontre H qui allait devenir un ami cher et C’est aussi à cette époque que je découvre le développement personnel par le clown : Une révélation, mieux : Une illumination ! L’enthousiasme et la ferveur à nouveau. Pour la première fois sur scène, j’ose ETRE vraiment moi-même, sans tricher libre du regard des autres … Juste divin ! Ca vibre ! Mais je n’ose pas encore quitter l’entreprise pour laquelle je bosse ; sécurité financière oblige. Puis la mort de H va me faire prendre conscience violemment que la Vie c’est maintenant et que la vraie sécurité est en moi. De là va commencer un parcours parsemé de rencontres, d’apprentissages, de rires, de victoires personnelles et d’échecs … quel délice ! Je me forme en clown développement personnel et clown théâtre, en yoga du rire, en PNL, en communication relationnelle, comme coach, comme conférencière et diagnosticienne, en ennéagramme et poursuit aujourd’hui ma quête chaque fois que je peux car apprendre est sans fin et vivre est un chemin d’évolution.  La quête est mon chemin.
Aujourd’hui pour moi le clown est avant tout un art de vivre, un état d'être au monde. Et c'est cet état d'émerveillement de magie de ferveur et d’enthousiasme que j’essaie de faire ressurgir chez l'autre à travers mon accompagnement. Mon expertise n’est pas tant dans les techniques du clown théâtre non, ma petite connaissance - si tant est que je puisse employer ce terme tant l'inconnu est grand en ce domaine - est dans l'humain et dans ce qui vibre en lui. C'est une approche que je qualifie d’humano-spirituelle, en ce sens que je bâtis des ponts entre le ciel et la terre. Et je fais le chemin avec vous ! J’aime l’idée que nous sommes tous pèlerins.
Retrouver notre verticalité et tendre vers ce qui nous dépasse voilà tout mon propos ! Le clown est un moyen pour, non pas y parvenir puisqu'on n'est jamais arrivé, mais pour toucher notre Etre essentiel, le vrai, celui qui ne ment pas et qui est affranchi de toutes peurs du regard de l'autre.
C'est ce que je propose à travers mes stages-accompagnements. Le clown théâtre en tant que pure discipline n'est pas ce que je veux vous offrir mais le clown à travers l'art théâtral et dans sa dimension sacrée, oui.