Vous êtes à la page : coaching prise de parole
coaching prise de parole  coaching prise de parole L Observatoire des Arts de l’Etre

Et s'il vous prenait l'envie et l'audace d'oser la parole, d'oser VOTRE parole ? 
Limité à 4 personnes maximum pour optimiser la qualité de l'accompagnement). (possibilité d'un travail individuel)

 

J'ose ma parole

"Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas" 
La Rochefoucauld

Quel pari ! Quel défi et quel courage d'oser se montrer tels que nous sommes et de laisser la parole se dire à travers notre authenticité. Oui du courage car il n'est pas aisé de se mettre à nu, de se laisser découvrir alors que notre éducation et notre culture nous ont appris à ne montrer de nous que ce que nous aimions bien, à cacher nos travers et nos failles et à mettre beaucoup d'énergie et beaucoup de fatigue à étouffer une partie de nous.

 

Pourtant, il n'est pas de jour sans nuit, de joie sans peine ... et de force sans fragilité. Tout va par deux. Si nous renions une seule part de nous, c'est nous tout entier que nous rejetons. Alors comment convaincre un auditoire de nous suivre si nous-mêmes nous nous fuyons ?!


Cueillir un public, car il s'agit bien de cela "cueillir", n'est possible qu'à ces seules conditions : L'authenticité et la vulnérabilité. Savante alliance entre force et fragilité (et non faiblesse).

C'est l'expérience que L'Observatoire des Arts de l'Etre vous propose de traverser. Son propos ? Vous accompagner au plus près de votre vérité en combinant les techniques de la prise de parole au travail de la scène et de la présence qui témoignent de notre nature profonde.

 

Impacter le public c'est avant tout lui ressembler, c'est être sa caisse de résonance en ce sens que le rôle de l'orateur n'est pas d'être au-dessus de mais être avec. Mais c'est aussi lui montrer notre singularité, notre force et notre raison d'être là. C'est avant tout l'éveiller à son humanité et l'inviter à l'appel, à l'action.

Mais pour cela, il faut accepter de nous éveiller à la nôtre, il faut avoir ce courage-là. L'Observatoire vous accompagne dans cette aventure qui vous promet bien des surprises et des découvertes.

 

Prérequis : Profil 4 colors

 

 

 

Pour tous renseignements : Rubrique contact