Je me fous la paix !

Arrêtons de vouloir être parfaits, autres, exceptionnels, sérieux, arrêtons de vouloir nous montrer que sous notre versant lumineux, de nous comparer afin enfin de nous rejoindre dans notre humanité.

C'est le pari de cette semaine estivale. Lâcher nos certitudes, nos "il faut que" pour nous accueillir dans "j'ai le droit", nous aimer un peu mieux en faisant chaque jour un petit pas vers soi un petit vers l'autre.

 

Et si nous nous rejoignions (soi, l'autre) et nous parlions enfin d'amour et du jeu de la Vie ? D'audace et d'affirmation ?  Rire s'émerveiller, se réconcilier avec soi, aimer et jouer bien-entendu ! Ah jouer .... Etre là, vivants ... inconditionnellement.
 

Pour moi,  la vocation du clown se trouve ici : Il dit OUI.

 

5 jours d'immersion en plein coeur d'un domaine merveilleux qui nous invite au voyage pour prendre au quotidien des souffles de rêves, de poésie, de fantaisie, d'humanité. Mais aussi des souffles d'affirmation de Soi, d'estime et de confiance en soi. Loin des tracas quotidiens et surtout de la peur du regard de l'autre aventurons-nous en plein coeur de l'essentiel, ce que nous sommes.

 

Osons l'enthousiasme et l'émerveillement ; devenons l'auteur de nous-même.

 

Au programme ? 

 

L'art de s'inventer chaque jour et de s'émouvoir de soi et de l'autre. L'art de cultiver l'élan, la créativité, les rires. L'art de trébucher, de se relever, de passer par tout un tas d'émotions et de continuer encore et encore. L'art du jeu et celui aussi du "jeu ne sais pas" ! L'art d'accepter ce qui se présentera, l'art de l'intensité et du lien.

 

Des jeux bien-entendu pour retrouver le goût de l'élan, le goût du sans raison, le goût du lien, le goût du "je n'sais pas mais j'ai beaucoup envie". Des solos mais aussi des duos

et aussi des moments à part, des moments "d'étude" ou plutôt de réconciliation en allant visiter le non-jugement et l'estime de soi, et puis ces petits pas de plus chaque jour qui nous sortent de notre petite zone de confort mais qui nous donnent au bout du compte plus de confiance en nous.
Et nos incontournables temps de parole autour du cercle Sacré et magique où la parole devient reliance, écho, confidence et mystère mais chut ... il faut être sensible pour comprendre à quel point ces moments sont précieux. Mais ne le sommes nous pas toutes ?  

 

Et des instants qui n'auraient jamais du exister...

 

Prérequis : Chaplin disait : "C'est ce que nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". Alors si tu crois savoir, il est temps que tu reviennes et si n'as jamais "basculé" de l'autre côté du miroir, soit le (la) bienvenu. Ah oui j'oubliais ! Sois épris de Vie ..

 

Mon approche ? Etre au plus près de la singularité de chacune dans le coeur du groupe

 

Où ? Au superbe Espace Floréal à Nantes 
A 10 mns de la gare en bus (lignes  C2 et C12) + un petit 10 mns à pied

 

Quand ? 
Du 26 au 30 août 2019

 

Heures ? 
Du lundi 10h au vendredi 17h

 

 

Combien ?

400€ les 5 jours (possibilité de facilité de paiement. Nous contacter) + repas + hébergement (il y a le camping du Petit Port à proximité)
Pour de plus amples renseignements : 

 

 

Nota Bene : Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du dossier. L'ordre chronologique faisant foi, les premiers dossiers reçus seront prioritaires.