Vous êtes à la page : Qui est Véronique ?
Qui est Véronique ?   Qui est Véronique ?  L Observatoire des Arts de l’Etre

"Ce ne sont pas des contenus qu’il faut transmettre. Les Dieux se rient de nos théories. C’est une manière intense d’être. Ce qui manque le plus à notre vie d’aujourd’hui, c’est cette intensité surgie de l’intérieur. C’est dans la rencontre de personnes vivantes qu’on en donne le goût. Chacun est dans une telle richesse! Mais il faut que cette richesse soit réveillée. La transmission, c’est cette attention portée à un autre qui fait qu’en lui surgit le meilleur de lui-même". C.Singer

Semeuse de Vie

Formatrice coach et conférencière. J'aide les femmes qui se sentent perdues et épuisées à se retrouver, à oser être qui elles sont et à créer leur chemin de vie ... pour que cette dernière ne passe pas pour rien. Je suis une semeuse de vie.

 

Mon obsession : Faire en sorte que la Vie ne passe pas pour rien

Ma force : Mon exigence joyeuse

Aujourd’hui le clown est avant tout pour moi un art de vivre, un état d'être au monde, un chemin de réconciliation ; l’audace de vivre ce que nous sommes vraiment. Et c'est cet état d'éveil,  de ferveur d’enthousiasme et d’authenticité que je m'efforce de faire resurgir chez l'autre à travers mon accompagnement. 

Le clown est pour moi un chemin de réunification, un chemin vers notre être essentiel. Ma force n’est pas tant dans les techniques du clown théâtre non, ma petite connaissance - si tant est que je puisse employer ce terme tant l'inconnu est grand en ce domaine - est dans l'éveil de ce qu'il y a d'intensément vivant en l'autre.

C'est une approche que je qualifierais d’humaniste, en ce sens que je fais de mon mieux pour bâtir des ponts entre le ciel et la terre. Et je fais le chemin avec vous ! J'aime l’idée que nous sommes tous pèlerins. Je suis une passeuse-éveilleuse, une semeuse de Vie. 

C'est ce que je propose à travers mes stages et mon accompagnement : Retrouver le goût de l'intense en nous et rendre Sacré le film de notre Vie. 

 Mes autres "outils" : 

 

Les outils du coach

l'Ikigaï (au Japon Iki = vie et gaï = ce que vaut la Vie)

l'écriture des scénarios de vie

 

"... Vivre, intensément, 

Et sucer toute la moelle de la vie.

Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie

Pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort

que je n'avais pas vécu"

Henri David Thoreau