Vous êtes à la page : Qui est Véronique ?
Qui est Véronique ?   Qui est Véronique ?  L Observatoire des Arts de l’Etre

« Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu »
Henri David Thoreau


Formatrice-consultante et conférencière décalée, spécialisée dans l'accompagnement aux changements et aux transitions de Vie par la REQ (remise en question), l'expression artistique (clown, narration de Vie) et l'alignement sur votre véritable nature.

Objectif : Trouver l'harmonie et réaliser vos scénarios intérieurs. Véronique alias Mâ est une semeuse de Vie.
Car oui j'accompagne les femmes (bienvenu aux hommes sensibles) qui traversent ces moments de doutes de peurs à SE réaliser. Bien-entendu ce ne sera pas facile, bien-entendu ce sera inconfortable car la transition n'est pas quelque chose de confortable mais d'incontournable.

Je crois qu'il est essentiel avant tout de se relier à son humanité et de s'autoriser à se dire "OUI". "Oui j'ai le droit d'être fragile, oui j'ai le droit d'être perdue, oui j'ai le droit d'être faillible, oui j'ai peur et oui j'ai le droit de ne pas savoir comment , où, pourquoi ..." Ensemble nous ferons le chemin. Ensemble nous analyserons les "mauvais plans" intérieurs pour bâtir des scènes plus justes et plus heureuses. Ensemble nous nous déploierons à inscrire sur le générique de fin : HAPPY END ! Ensemble ...

Je suis une passeuse-éveilleuse, une semeuse de Vie : Je vous aide à trouver le courage de passer d'une Vie morte et adaptée à une Vie vivante et libre.
Je vous aide à trouver votre Appel, votre raison de vivre, je vous aide dans votre REQ (remise en question) pour retrouver du sens car je crois que le changement ne peut s'opérer que dans la remise en question de nos certitudes.

Ma force : La force de la remise en question et le fait que je n'abandonne jamais.
Mon obsession : La quête de l'harmonie et le goût de l'intense

Aujourd’hui pour moi le clown est avant tout un art de vivre, un état d'être au monde. L’audace de vivre ce que nous sommes vraiment. Et c'est cet état d'émerveillement de magie de ferveur d’enthousiasme et d’authenticité que j’essaie de faire resurgir chez l'autre à travers mon accompagnement.

Le clown est pour moi un chemin de réunification, un chemin vers notre être essentiel. Mon expertise n’est pas tant dans les techniques du clown théâtre non, ma petite connaissance - si tant est que je puisse employer ce terme tant l'inconnu est grand en ce domaine - est dans l'humain et dans ce qui vibre en lui.

C'est une approche que je qualifie d’humano-spirituelle, en ce sens que je fais de mon mieux pour bâtir des ponts entre le ciel et la terre. Et je fais le chemin avec vous ! J’aime l’idée que nous sommes tous pèlerins. Je suis une passeuse-éveilleuse, une metteuse en Vie Retrouver notre verticalité, notre axe, notre Appel et tendre vers ce qui nous dépasse voilà tout mon propos !

Le clown et le travail sur le héros ou l'héroïne en nous sont des moyens pour, non pas y parvenir puisqu'on n'est jamais arrivé, mais pour toucher notre Etre essentiel, le vrai, celui qui ne ment pas et qui est affranchi de toutes peurs du regard de l'autre.

C'est ce que je propose à travers mes stages-accompagnements. Le clown théâtre en tant que pure discipline n'est pas ce que je veux vous offrir mais le clown et la traversée du héros-héroïne comme chemins de réunification et de vérité, le clown et le héros-héroïne comme dimension de notre Sacré, oui