Vous êtes à la page : Coaching individuel/bilan de c
Coaching individuel/bilan de c  Coaching individuel/bilan de c L Observatoire des Arts de l’Etre

J'accompagne les femmes qui souhaitent retrouver un second souffle et oser dire et être qui elles sont. (estime et confiance en soi, affirmation de soi, bilans de compétences)

Mes forces ?  Ma  passion de vivre et mon exigence aimante et joyeuse. 

 Je vous propose d'écrire une nouvelle page de votre vie et un nouveau scénario. Je serai votre assistante, vous en serez la réalisatrice et le rôle principal ! 

Imaginez un instant que vous soyez totalement libérée de votre prison intérieure et de votre mal-être. Que vous soyez ne serait-ce que l’espace d’un instant libre de la peur du regard de l’autre. Imaginez encore la légèreté d’être dans le fait même de vous sentir dans le jeu du vivant. De vous autoriser à vivre chaque jour de votre vie (ou le plus souvent !) alignée avec vos aspirations profondes. Oui oui imaginez… allez, je sais ce n’est pas facile mais laissez-vous imaginer … oui c’est ça… bien … c’est merveilleux n’est-ce pas ? Quelle douce et heureuse sensation.
Être authentique sincère libre joyeuse spontanée audacieuse c’est possible ; oui oui je vous le dis, c’est possible ! Comment ?
Et bien, sans tout vous dévoiler, car laissons une part à la magie puisque quand l’âme agit la magie (!), sachez tout d’abord que ma raison d’être est de vous accompagner sur ces chemins de paix et d’harmonie. Oui oui, je vous entends d’ici me dire « mais comment ? » Allons allons, un peu de patience. Je vous livre là quelques ingrédients de mes potions magiques mais l’ingrédient ne faisant pas la potion, il est nécessaire que vous compreniez que votre cœur, votre détermination et votre enthousiasme nous seront essentiels pour atteindre le changement souhaité, à savoir : Le retour à votre état véritable authentique sincère libre et audacieux.
 J’en viens donc à l’assaisonnement : Le lien au merveilleux, à l’enfance, à la magie, à l’onirisme. Les techniques du clown-théâtre (oui je sais le clown ça fait peur mais rassurez-vous il est loin d’être ce que vous croyez qu’il est – grrr les satanées croyances (!) – et il n’agit que pour votre bien). Les histoires (arbre de vie, biographies, contes, écritures etc…), les valeurs, les talents, les blocages, le travail sur le corps, le positionnement, la posture grâce à la scène (clown-théâtre), la méthode 4 colors, le rire, la joie.  Nous ferons un savant dosage de tout ça, nous mixerons le tout et la magie fera le reste. Oui oui il faut savoir rêver pour que cela fonctionne !

« Mais pour quel résultat ? » me direz-vous. Ah là là, vous êtes incroyables ! Vous voulez toujours aller plus vite que la lumière. Gardez toujours en vous l'image d’un jardinier, il sème toujours avant de récolter, mais comme vous insistez alors voilà :
Et bien pour être à votre juste place professionnellement. Une reconversion oui d’accord mais faut-il encore là aussi qu’elle soit choisie dans votre alignement et non par fuite ou pour répondre à certaines attentes de l’extérieur. Vous rêvez d’embrasser telle ou telle profession, soyez audacieuses et un peu sorcières et dites oui à vos rêves ! ah j’entends encore « mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut », bien-sûr mais nous pouvons nous en rapprocher ! Le chemin sera aussi goûteux que la destination n’est-ce pas là non plus merveilleux !  Vous n’avez aucune idée de votre destination ? Et bien là encore, nous irons explorer vos rêves et l’enfant qui sommeille en vous…
Pour quoi encore ? Tout simplement pour oser dire « non » aux autres (parents, collègues etc.), non par opposition mais par mariage. Oui oui mariage, une alliance avec vous-même, un oui à vous si vous préférez. Vous avez toujours rêvé de porter des habits multicolores mais sans jamais oser sortir du blaser bleu marine ? Et bien le bigarré sera votre signature maintenant ! Bon là je blague… quoi que !  

Les rendez-vous se font soit en présentiel (nous allons voyager et oui !) soit en visio  
La première audace étant la vôtre, celle de la décision de vous faire accompagner, je vous laisse ici dans les méandres de votre imaginaire.
Quant à moi je retourne à mes potions, il s’avère que ces derniers temps nombre de dames ont fait le pas. 

Ethique : 

Les limites du travail de l'accompagnement sont définies par la non-disponibilité, la non adhérence au travail, l’émergence de conflits internes ou de résistance chez la cliente, pour qui ce travail nécessite un autre type d’accompagnement, ou pour qui ce travail n’est pas réalisable dans le contexte présent. 

Pour tout autre renseignements c'est ICI !

Pour les bilans de compétences c'est bien LA !
Et pour les avis c'est LA !
A bientôt…