Vous êtes à la page : Coaching : La raison d'Etre
Coaching : La raison d'Etre  Coaching : La raison d'Etre L Observatoire des Arts de l’Etre

"Je m'en allais dans les bois Parce que je voulais vivre sans hâte
Vivre, intensément,
Et sucer toute la moelle de la Vie
Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la Vie
Pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort,
Que je n'avais pas vécu"

Henri David Thoreau

Votre raison d'Etre

Je fonde l'espoir secret de vivre dans un monde en paix où chaque matin chacun d'entre nous connaîtrait l'enthousiasme de participer à cette montée de l'aube, à ces heures qui s'annoncent, parce que chacun d'entre nous serait à sa place, au plein coeur de son Ikigaï (du Japonais :  iki= vie et gaï = ce que vaut la Vie).

 

Je fonde l'espoir d'un monde où chacun d'entre nous reconnaîtrait le caractère sacré de l'existence, prendrait soin de chaque instant en y saupoudrant sa magie personnelle, en contribuant ainsi non seulement à la santé de notre planète mais aussi au bien-être de tous. Où chacun d'entre nous connaîtrait l'intensité du vivant et la ferveur de sa contribution. Des obstacles oui, des blessures naturellement, des pleurs des larmes évidemment mais aussi -  et pourquoi mais puisque c'est d'un ET dont il s'agit ? -  des joies, des victoires et des célébrations. Tout étreindre, tout. Un grand OUI à la Vie.

 

Mais combien d'errances encore, combien de matins noirs, de burn-out ou de bore-out faudra-t-il encore pour se décider à se remettre sur son chemin, à replonger au plein coeur de nous-mêmes pour y découvrir ce joyau et cette part en nous qui est notre petite contribution et qui fera que la Vie ne passe pas pour rien ? Jusqu'où nous faudra-t-il attendre pour dire OUI à notre Vie ? Notre Vie, pas celle qu'une société  une culture ou une éducation ont voulu pour nous non, mais celle qu'on a choisie, celle qui fait que la magie opère et que tout s'ouvre devant nous.

 

Demain est toujours trop tard,  maintenant est toujours LE moment. Le temps d'une décision, de la vôtre, ce moment  où vous vous élancerez sur votre chemin de Vie.

 

Je vous propose de vous accompagner vers ce qui fait sens pour vous en écrivant jour après jour le film de votre Vie.
Par le travail sur votre Ikigaï, par l'élaboration de nouveaux scénarios intérieurs, par la construction de croyances porteuses de Vie et par des actions concrètes, vous quitterez pas à pas vos sentiers d'infortune pour réaliser ce qui fait sens pour vous, ce qui vous fait vibrer et vous sentir vivants. Car oui la Vie est un film et vous en êtes à la fois la (le) scénariste, la (le) réalisatrice, l'actrice. Projetons-nous ensemble sur votre grand écran.

 

Pour plus de renseignements : vous pouvez me contacter soit au 06 59 06 32 12 ou via la rubrique : Contact

 

J'aime à me rappeler au quotidien ces quelques mots de David Henri Thoreau "Pour ne pas découvrir à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu"

 

A bientôt...